SIREM conçoit et fabrique des solutions de motorisation électrique à forte valeur ajoutée pour des usages spécifiques sur des marchés de niche.
A 20 minutes de Lyon (Saint-Maurice-de-Beynost), l’entreprise emploie 80 collaborateurs et collaboratrices, dont les compétences sont la clé de la réussite. L’ensemble des métiers sont présents sur le site, de la conception à la commercialisation, en passant par l’industrialisation, la fabrication ou les achats.
L’entreprise est robuste sur ses différents marchés (Piscine, Agroalimentaire, Industrie, Nautisme) et s’appuie sur une véritable dynamique d’innovation pour viser une croissance de 5 à 6 % par an au cours des prochaines années. Ouverte sur l’internationale avec 30% de CA à l’export, SIREM est aussi fortement ancrée localement en région AURA autour de son réseau de sous-traitants
Si vous êtes passionné par l’innovation produit et le développement de l’industrie Made in France, rejoignez-nous ! Nous renforçons nos équipes avec la création d’un poste de Gestionnaire ADV.
Mission
Vous rejoignez notre équipe commerciale en tant que Gestionnaire ADV, un rôle central pour assurer le bon déroulement des ventes, de la rédaction des offres jusqu’à la facturation. : un rôle stratégique au sein de l’entreprise. En formant un véritable binôme avec le Responsable Commercial, vous vous positionnez en acteur clé de la fidélisation des clients, tout en contribuant à la conquête de nouvelles cibles commerciales.
Aux côtés du Responsable Commercial, vous contribuerez à la fidélisation de notre clientèle tout en soutenant l’expansion vers de nouvelles cibles. Vous serez un maillon clé dans la coordination entre le service commercial et les autres départements, notamment la Production, la Logistique et la Finance.
Vos missions :
- Rédiger et envoyer des offres de prix ; collaborer avec le bureau d’étude pour la création de nouvelles références si nécessaire.
- Saisir les commandes dans l’ERP, suivre leur progression et transmettre les bons de préparation au service Approvisionnement.
- Piloter les réunions de planification avec le service Approvisionnement.
- Organiser les expéditions en coordination avec le Magasin.
- Éditer, envoyer et archiver les factures.
- Assurer la réception et le suivi des dossiers de Service Après-Vente (SAV).
- Enregistrer les échanges clients dans le CRM et répondre aux sollicitations de premier niveau des prospects.
- Vous serez entièrement autonome dans l’organisation de vos activités, bien entendu soutenu par votre directeur commercial et l’ensemble de l’équipe commerciale.
Profil
Votre profil :
- Vous justifiez d’une expérience minimum de 5 ans en gestion ADV, idéalement dans un environnement export (incoterms, transport international).
- L’ouverture internationale est pour vous naturelle, vous vous exprimez aisément en anglais et idéalement dans une seconde langue.
- Une expérience en PME est un atout, avec une bonne capacité d’adaptation et une curiosité pour améliorer les processus.
- Vous portez un intérêt aux sujets techniques et l’environnement industriel
- Vous avez une parfaite compréhension du processus commercial, en particulier des différentes étapes administratives des ventes, y compris à l’export.
- Vous avez une bonne qualité d’écoute et communication facile avec tous vos interlocuteurs. Organisé.e et autonome, vous avez également de bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse.
- Vous maîtrisez les outils bureautiques digitaux (ERP, CRM, Pack Office).
- Votre dynamisme et votre communication positive vous permettront de vous intégrer facilement à notre équipe.