Pourquoi choisir un motoréducteur SIREM pour vos activités ?
SIREM n’a de cesse d’innover dans la fabrication de moteurs électriques compacts à l’image des motoréducteurs. La force de l’entreprise est de proposer des solutions de motorisation à destination du secteur de l’agroalimentaire.
SIREM à la pointe de la technologie
Fort de son expérience en R&D, SIREM a su diversifier son activité dans la création de motoréducteurs avec cette volonté d’apporter un matériel de qualité et de longévité à ses clients. Cette branche complémentaire de SIREM s’est adaptée à l’évolution des secteurs industriels. En atteste la qualité de la fabrication de motoréducteurs. De plus, SIREM est dans la continuité de ce process d’industrialisation de solutions motorisés pour milieux exigeants selon vos besoins. Et si vous optiez pour nos solutions standards et nos gammes de moteurs sur-mesure ?
Les motoréducteurs, un process sur-mesure
Mais qu’est-ce qu’un motoréducteur ? Caractérisé par sa robustesse, Le motoréducteur prend la forme d’un système intégré à un moteur électrique, hydraulique ou pneumatique – conçu spécifiquement avec un réducteur de vitesse intégré (réducteurs de vitesse de rotation des moteurs pour générer un couple de sortie et d’entrée à vitesse variable, adaptée aux applications industrielles). Le réducteur permet ainsi de diminuer la vitesse de rotation du système motorisé en même temps qu’une transmission maximale de puissance des couples d’axes d’entrée et de sortie, fournie par le moteur électrique.
Un dispositif adapté sur les charges et la durée de vie
Tout dépend de la charge prévue pour le dispositif qu’il peut mettre en mouvement (légères, moyennes ou lourdes) et sa durée de vie à court ou long terme. Ainsi, plus de 40 000 motoréducteurs sont produits chaque année par la société SIREM. Véritable moteur de vos innovations, SIREM vous accompagne dans la création d’une motorisation standard à l’image de ses motoréducteurs. N’hésitez pas à découvrir nos dernières solutions motorisées sur demande (en kit ou en pièces détachées).
Une gamme de produits, adaptée à la puissance du moteur
De surcroît, c’est une large gamme de dispositifs motorisés déployée par la société rhônalpine ; des MR asynchrones de type N au MR asynchrone de type F. Le motoréducteur de type N pour portail coulissant est réversible et peut-être livré avec un déverrouillage automatique du frein. Ce dispositif peut supporter jusqu’à une masse de plus 800 kg. Quant au moteur asynchrone de type M, ce dernier se caractérise par l’intégration d’un réducteur réversible à engrenages parallèles à destination de l’industrie agro-alimentaire et médical (agitation, barrière motorisée). En somme, le moto-réducteur asynchrone de type L est similaire dans ses applications au type M. Suivez–nous sur notre chaîne YouTube ou sur notre page LinkedIn.